Grind Now Shine Later - Cerceau
Grind Now Shine Later - Cerceau
Grind Now Shine Later - Cerceau
Grind Now Shine Later - Cerceau
Grind Now Shine Later - Cerceau
Grind Now Shine Later - Cerceau

Grind Now Shine Later - Cerceau

Prix ​​habituel $30.00
Prix ​​unitaire  / 

Le programme de basketball Grind Now Shine Later (GNSL) du Nunavik a été fondé dans le village d'Aupaluk, par et pour les jeunes Inuits, en 2020. GNSL Nunavik souhaite favoriser le concept d'« étudiants-athlètes » dans une région où le taux d'abandon scolaire est proche de 80 %. Nous voulons également créer des relations positives et des environnements communautaires solidaires, par le biais du sport, pour aider à lutter contre le taux de suicide au Nunavik, qui est une honte nationale et parmi les plus élevés au monde :

Les activités parascolaires comme le sport et le basket-ball sont un outil fondamental pour augmenter les taux d’obtention de diplôme et diminuer les taux de suicide dans le Grand Nord. Dans le programme GNSL Nunavik, nous observons le développement des joueurs de basket-ball d'aujourd'hui en tant qu'athlètes et leaders, et deviendront bientôt les entraîneurs et les principaux organisateurs de demain... Nos athlètes construisent GNSL Nunavik à partir de zéro, pour eux-mêmes... et cela C'est une belle chose de voir le programme passer de quelques-uns à une douzaine, puis à 50 et maintenant près de 100... et grandir avec chaque événement. Au cours des deux dernières années, nous avons organisé des camps de basket-ball au printemps et en été, des voyages de basket-ball et des cliniques dans divers villages.

Au cours des derniers mois de 2023, nous organiserons notre deuxième Jamboree de basketball annuel à Aupaluk pour les étudiants-athlètes du Nunavik (octobre), ainsi que la toute première Classique annuelle des Fêtes du GNSL Nunavik (décembre), un tournoi de basketball Village VS Village pour les Inuits. jeunes, âgés de 25 ans et moins.

Tous les profits de la vente de ces chemises iront directement au financement de ces projets, en termes de nourriture et de frais de vol pour le programme.

Merci/Merci/Nakurmiik!

Grind Now Shine Later- Hoop
Grind Now Shine Later- Hoop
Grind Now Shine Later- Hoop
Grind Now Shine Later- Hoop
Grind Now Shine Later- Hoop
Grind Now Shine Later- Hoop

Grind Now Shine Later- Hoop

Regular price $22.56
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

The Grind Now Shine Later (GNSL) Nunavik Basketball Program was founded in the village of Aupaluk, by and for Inuit youth, in 2020. GNSL Nunavik wants to foster the concept of “student-athletes” in a region where the drop-out rate is nearly 80%. We also want to create positive relationships and supportive, community-based environments, through sport, to help combat Nunavik’s suicide rate, which is a national disgrace and among the very highest in the world:

Extracurricular activities like sports and basketball are a fundamental tool in increasing graduation rates and decreasing suicide rates in the far north. In the GNSL Nunavik program we are watching as today’s basketball players are growing as athletes and as leaders, and will soon become tomorrow’s coaches and lead organizers... Our athletes are building GNSL Nunavik from the ground up, for themselves...and it is a beautiful thing to watch the program grow from a few, to a dozen, to 50 and now close to 100...and growing with each event. In the last two years we have held spring and summer basketball camps, basketball trips, and clinics in a variety of villages.

In the remaining months of 2023, we will be hosting our second annual Basketball Jamboree in Aupaluk for student-athletes from around Nunavik (October), and the very first annual GNSL Nunavik Holiday Classic (December), a Village VS Village basketball tournament for Inuit youth, ages 25 and under.

All proceeds from selling these shirts will go directly to funding these projects, in terms of food and flight costs for the program.

Thanks/Merci/Nakurmiik!